Top

Libye: L’OTAN ne va pas armer les populations

le 30 mars 2011 à 13:31 

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Rasmussen, a indiqué, mardi à Londres, que l’Otan n’allait pas armer les populations en Libye, et que cette tache ne fait pas partie de ses prérogatives.

« L’OTAN est là pour protéger les populations et non pas pour les armer » a affirmé M Rasmussen dans une déclaration à la presse faite à l’issue de la conférence internationale sur la Libye qui s’est tenue à Londres. Répondant à une question sur la possibilité de fournir des armes aux opposants libyens combattant les forces de Kadhafi, M. Rasmussen a expliqué que la résolution du conseil de sécurité de l’ONU, autorisant l’intervention en Libye est très claire, elle exige l’imposition d’un embargo sur les armes.

Il convient de souligner que l’OTAN a pris en charge dimanche dernier le commandement des forces militaires intervenant en Libye. La question de la fourniture d’armes aux insurgés en Libye a été largement discutée à Londres au cours de cette réunion. Dans ce cadre, le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, a indiqué lors d’une conférence de presse que la fourniture d’armes aux insurgés n’est pas conforme aux résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom