Top

« Air Algérie » compte développer son réseau à l’international

le 30 juin 2011 à 14:56 

La compagnie ”Air Algérie” compte développer son réseau à l’international et lancer de nouvelles lignes vers les Etats-Unis, la Chine et l’Afrique du Sud, a indiqué jeudi à Seattle le directeur du marketing de la compagnie, M. Rabah Midou.

”Des études de faisabilité et de prospection ont été lancées par Air Algérie dans le but de trouver de nouveaux marchés à l’international et lancer de nouvelles lignes”, a-t-il expliqué dans une déclaration en marge d’une visite aux usines de Boeing à Seattle, organisée par le constructeur américain.

Selon M. Midou, le lancement d’une ligne Alger-New York est pour le moment le projet le ”plus en vue”, mais il est bloqué pour le moment par l’absence d’un accord de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis dans le domaine du transport aérien. Ces études portent également sur la faisabilité de lancement de lignes vers des villes chinoises, notamment Shanghai.

”Le projet d’une ligne Alger-Shanghai, une destination pour de nombreux hommes d’affaires et commerçants algériens, est en maturation et s’il s’avère commercialement rentable, il sera concrétisé”, a-t-il précisé. La compagnie nationale prospecte également pour se développer sur le marché africain par le lancement de nouvelles lignes vers des pays comme l’Afrique du Sud.

M. Midou a souligné par ailleurs que le succès commercial que connaît la ligne Alger-Montréal (Canada), lancée en 2008, encourage Air Algérie à se développer davantage à l’international.

Concernant les moyens logistiques que nécessiterait le lancement de ces nouvelles lignes, il a indiqué que le programme mis en place à partir de 2008 par Air Algérie pour développer et moderniser sa flotte lui permettra, à terme, de faire face à la demande nationale et assurer de nouvelles dessertes. ”Grâce à cet ambitieux programme” de développement et de modernisation, Air Algérie s’est dotée de six gros porteurs de type Boeing 737-800 NG (nouvelle génération), alors qu’un septième sera réceptionné vendredi à Seattle.

Quant aux dispositions prises pour faire face à la recrudescence de la demande durant la saison estivale, il a affirmé que l’adaptation du programme régulier de la compagnie et le renforcement de sa flotte, comprenant actuellement 43 appareils de différents types, lui permettent désormais de recourir de moins en moins à l’affrètement. Il a relevé, toutefois, qu’en raison de la baisse d’activité enregistrée durant les mois de Ramadhan, ”Air Algérie” lancera des prix promotionnels notamment au profit des voyageurs en partance et en provenance de France.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “« Air Algérie » compte développer son réseau à l’international”

  1. Kho 30 juin 2011 21:33

    Air Algérie est presbyte en Europe : Rien pour la Scandinavie, rien pour l’Europe Centrale. Un GRAND VIDE dans ces régions géographiques. Alger pourrait pourtant être un bon tremplin vers l’Afrique et le Moyen-Orient ou même l’Amérique Latine. Et si l’Algérie espère réellement se développer en tourisme, elle devrait s’y mettre au plut tôt, L’espèce « Responsables Air Algérie » semble ne se centrer que sur les destinations « faciles » sans vraiment connaitre les réalités de l’ « espace aérien » et du marché.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom