Top

Chine : mise en service du plus long gazoduc du monde

le 30 juin 2011 à 12:49 

Les autorités Chinoises ont mis aujourd’hui, en service le deuxième gazoduc est-ouest de la Chine s’étalant sur 8.700 km, soit le plus long dans le monde.

Cette canalisation, reliant l’Asie centrale et la Chine, transportera le gaz naturel du Turkménistan, au delta de la rivière des Perles, dans l’est de la  Chine, et transitera par quinze provinces. Ayant nécessité un investissement de 22 milliards de dollars, le gazoduc va transporter 30 milliards de mètres cubes de gaz naturel chaque année vers différentes provinces chinoises.

En Chine, le charbon représente 70%  de la consommation totale d’énergie, 40% de plus que la moyenne mondiale, alors que la consommation de gaz naturel ne représente que 3%. La réalisation de cet ouvrage devrait permettre d’économiser 11,06 millions de tonnes de charbon chaque année. Le premier gazoduc est-ouest a été achevé en 2004. Il a transporté 42 milliards de mètres cubes de gaz à 3.000 usines et à près de 200 millions d’utilisateurs au cours des cinq dernières années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom