Top

Pour les 2/3 des Français, les radars ne servent qu’à « remplir les caisses » !

le 30 juin 2014 à 11:03 

Radar_automatiqueSelon un récent sondage réalisé par Harris Interactive pour RTL et Autoplus, plus de 64 % des français estiment que l’intérêt premier des radars automatiques est avant tout de remplir les caisses de l’Etat.

Les français ont donc globalement une image assez négative des radars qui ont rapporté près de 700 millions d’euros à l’Etat en 2012. Un chiffre en constante augmentation puisqu’il s’élevait à seulement 539 millions en 2011. Les radars mobiles sont eux aussi la cible des critiques puisque les Français sont 53.1 % à avoir une image négative de ce « nouveau concept ».

Malgré tout, la Sécurité routière affirme néanmoins que ce type de dispositifs aurait des effets positifs sur le nombre d’accidents de la route. En effet, depuis la mise en place des radars automatiques en 2002, les zones couvertes par les radars auraient enregistré une baisse de 66 % du nombre de morts par accidents. 35,5% des sondés reconnaissent d’ailleurs que les radars permettent de réduire le nombre d’accidents.

Enfin, si le nombre d’infractions pénalisées ne cesse d’augmenter chaque année, on remarque que 93,5 % de ces excès de vitesse sont compris entre 0 et 20 km/h.

Crédits photo : Céréales killer

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom