Top

Des centaines de Tunisiens manifestent contre toute normalisation avec l’entité sioniste

le 31 mars 2012 à 14:23 

Quelques centaines de personnes ont manifesté vendredi devant l’Assemblée constituante à Tunis pour refuser toute normalisation avec l’entité sioniste et exiger l’intégration d’une clause, dans la prochaine Constitution, qui criminalise une telle démarche ».

Les participants à cette manifestation de solidarité avec le peuple palestinien qui célèbre la journée de la Terre ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant à boycotter les produits israéliens et exprimant un soutien inconditionnel au droits légitimes du peuple palestinien.

Le président de l’association tunisienne de soutien à la résistance palestinienne et de lutte contre la normalisation avec Israël, Ahmed Kahlaoui a indiqué que l’organisation de cette protestation devant le siège de l’Assemblée constituante vise à convaincre les députés a intégrer des articles criminalisant la normalisation dans la nouvelle Constitution.

« Israël est le principal ennemi de la nation arabe, on doit tous l’affronter », a déclaré Chokri Gharbi, responsable de l’association Ligue tunisienne de la tolérance ajoutant que la future Constitution tunisienne doit criminaliser toute tentative de normalisation avec l’entité sioniste ».

Pour Abderraouf Ayadi, élu du CPR (Congrès pour la République) membre de la coalition gouvernementale cette manifestation vise a exprimer le soutien au combat du peuple palestinien et le refus de toute normalisation avec Israël.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom