Top

Dette de l’Argentine : aucun accord n’est possible

le 31 juillet 2014 à 17:45 

argentine-drapAucun accord n’a été conclu pour l’Argentine avec les fonds réfractaires afin de le sortir pour la seconde fois d’une situation de crise où elle se trouvait depuis 12 ans. Les discussions à New York se sont terminées sans aucun résultat, le mercredi 30 juillet dans la soirée.

Le ministre de l’Économie argentine, Axel Kicillof aurait argumenté sur les fonds spéculitatifs. « Malheureusement, aucun accord n’a été conclu, et la République d’Argentine va se retrouver de façon imminente en situation de défaut », déclare-t-il mercredi soir à son médiateur dans le dossier Daniel Pollack.

Après la conférence de presse qu’il a effectuée dans le consulat de New York, il a pris l’avion en direction de l’Argentine, un pays qui souffre des pressions des créanciers. En effet, selon le ministre, les créanciers n’ont pas approuvé les propositions de Buenos Aires. Les deux jours de discussions à New York étaient dans le but de statuer sur le remboursement des 1,33 dollar par l’Argentine, ainsi que l’étude des intérêts des fonds ordonnés par un juge américain, qui s’est soldé en échec.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom