Top

Vague de froid : Les Français se ruent sur les soins pour la peau, le gros sel et les boissons chaudes

le 6 février 2012 à 18:21 

En cette période de grand froid, les Français recomposent leur panier de courses pour laisser une place de choix à des produits de grande consommation qui les aideront à affronter ces températures glaciales. Selon les données de Climpact, un cabinet qui analyse l’impact des aléas climatiques sur la consommation, les ventes de soins pour la peau ont explosé de 86% au cours de ces dix derniers jours. Sont concernés par la même ferveur : le gros sel pour déneiger (+35%) ainsi que les soupes et potages (+25%).

« Les conditions climatiques sont souvent un facteur aussi important que la hausse des prix ou l’évolution du pouvoir d’achat, dans l’influence sur le comportement d’achat du consommateur » explique le cabinet Climpact ce lundi.

Avec la chute des températures en France, les consommateurs font ainsi exploser depuis ces dix derniers jours les ventes de soins pour la peau (+86%), le gros sel pour déneiger (+35%), de crème de marrons à tartiner sur les crêpes et les gaufres (+28%), les potages et soupes (+25%) et de raclette (+22%).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom