Top

Allergies : Attention à l’arrivée des pollens de Graminées

le 7 mai 2012 à 12:36 

La prochaine vague de pollens sera celle des graminée d’après le bulletin allergo-pollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Publié le 4 mai, il annonce que l’arrivée des graminées se fera en deux étapes.

Les premières régions à être touchées seront celles de la moitié Sud de la France.

Lire la suite...Le Sud de la France a été touché par la première vague de pollens de graminées. Depuis hier, dimanche 6 mai, les personnes fragiles devront faire attention et probablement consulter leur médecin.

Si la moitié Sud a déjà été touchée, la moitié Nord de la France aura, elle, une dizaine de jours de répit. Dans le Nord, les pollens de graminées ne devraient faire leur apparition qu’à partir du 17 mai prochain.

Cependant, les pollens de chêne sont encore présents durant une petite semaine sur lle territoire, avec des concentrations allant de faible à moyenne.

Les allergiques seront gênés par les pollens de graminées pendant une durée variable, 6 à 8 semaines selon le bulletin du RNSA.

Les risques de conjonctivite, rhinite ou encore asthme étant assez forts, il est fortement conseillé aux personnes susceptibles d’avoir des problèmes de santé lors de l’apparition de ces pollens de consulter leur médecin dès à présent.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom