Top

L’abus d’alcool, dangereux pour la mémoire !

le 8 août 2014 à 3:00 

Alcool_mémoireSelon une récente étude publiée dans le magazine « The American Journal of Geriatric Psychiatry » , l’abus d’alcool au cours de la vie aurait des répercussions sur les facultés cognitive et la mémoire en vieillissant.

En effet, d’après cette analyse, les adultes qui consomment de l’alcool de manière excessive et régulière s’exposent à de sérieux risques de perte de mémoire en fin de vie.

Pour arriver à de tels résultats, les chercheurs ont posées quatre questions bien précises à plus 6500 adultes. Est-ce qu’il vous est arrivé de penser que vous devriez diminuer votre consommation d’alcool? Avez-vous été critiqué par quelqu’un de votre entourage sur votre façon de boire? Cela vous est-il arrivé de vous sentir mal, voire coupable, après avoir bu? Avez-vous bu un jour à votre réveil pour calmer vos nerfs ou pour combattre une gueule de bois ? Des question simples mais qui peuvent être révélatrices d’une consommation trop élevée. Ces 6500 adultes ont ensuite subi des tests de connaissances deux fois par an entre 1996 et 2010.

Et les résultats sont alarmants. Selon ces tests, toute personne ayant répondu par l’affirmative à au moins une des quatre questions de base, avait deux fois plus de risques de développer de sérieux troubles cognitifs.

Crédits photo : aischmidt

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom