Top

Nausées matinales : avez-vous essayé le sperme ?

le 10 octobre 2012 à 8:43 

Nausées matinales : avez-vous essayé le sperme ?Le sperme serait la cause et le remède aux nausées matinales des femmes enceintes. 

Le premier trimestre de grossesse est souvent difficile pour les femmes: tandis que l’embryon croît et se transforme en fœtus, la future mère est soumise à de nombreux changements physiologiques ; le corps s’adapte et devient un environnement propice à la croissance d’un nouvel être.

Il n’est pas rare que ces femmes souffrent de nausées et de vomissements au début de la gestation. Une tendance qui aurait un impact positif sur l’enfant à naître : plus la mère a de fortes répulsions alimentaires au début de sa grossesse, moins elle a de risque de faire une fausse-couche.

En effet, les répulsions alimentaires permettraient de protéger le fœtus des aliments qui compromettent son développement anatomique.

Mais qu’est-ce qui provoque ces vomissements au juste ? Pour Gordon Gallup, psychologue, c’est le « sperme inhabituel » qui est en cause. Étant donné qu’une partie de l’ADN de l’enfant est apporté par le père, il est possible que dans les premiers temps de la gestation, le corps ne reconnaisse pas cet élément étranger. Le rejet se manifeste alors par les nausées, les vomissements ou les malaises.

Pour pallier à ces déconvenues, la femme doit s’habituer au sperme de son partenaire en étant suffisamment inséminée avant la conception et pendant la grossesse de telle sorte que le corps tolère son matériel génétique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom