Top

L’hyper-hygiène et les allergies

le 11 octobre 2012 à 9:16 

L’hyper-hygiène et les allergiesSelon certains chercheurs, plus les enfants grandissent dans un environnement aseptisé, plus ils ont tendance à développer des allergies.

Enfant, les professionnels de santé nous déconseillaient de laver trop souvent nos cheveux car des poux risquaient de s’y développer, aujourd’hui, le raisonnement est le même mais il concerne les allergies.

Plus l’on s’échine à combattre les bactéries plus l’on est susceptible de développer des allergies. Ce phénomène a surtout été observé chez les jeunes américains dont les parents vouent un culte à l’hygiène.

Peu habitué à rencontrer des bactéries, le système immunitaire d’un enfant vivant dans un milieu  propret est plus sensible lorsqu’il rencontre un irritant, il contracte alors une allergie : allergie au pollen, allergie aux poils d’animaux…

Il ne s’agit pas  d’abandonner toutes règles d’hygiène et de vivre dans la saleté absolue mais les Américains devraient mettre la pédale douce sur les lingettes antiseptiques et autres produits antibactériens.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom