Top

« Soins business » : des dentistes parisiens abîmeraient à dessein les dents saines de leurs patients

le 17 janvier 2013 à 8:54 

dentisteDeux dentistes des centres de santé Cosem sont accusés par la CFDT-Santé de détériorer les dents saines de leurs patients et de capitaliser sur la pose de prothèses dentaires  onéreuses.

De lourdes accusations pèsent sur deux dentistes parisiens travaillant dans les centres de santé Cosem.

De nombreux courriers ont été envoyés à l’Union des caisses d’assurance maladie, l’un d’eux par le délégué CFDT Jean-Paul Boidard, pour signaler « la politique de soins business » qu’appliquent ces praticiens sur leurs patients. A savoir, poser « des prothèses dentaires céramiques multiples, alors même que l’état dentaire des patients ne le nécessite pas. »

Des pratiques douteuses motivées par le profit associé à l’usage fréquent de bridges et de couronnes coûteuses.

Une des assistantes dentaires qui a travaillé avec l’un des dentistes incriminés a accepté d’en dire un peu plus, elle a néanmoins souhaité conserver l’anonymat : « J’ai travaillé ponctuellement avec l’un d’eux au centre Atlas, dans le 19e. C’était une horreur. Il racontait à des pauvres gens qu’il allait leur faire une bouche de star sans qu’ils n’aient rien à débourser. Et les patients ne retenaient que ça, sans toujours comprendre vraiment ce que cela signifiait. »

La sécurité sociale a pris acte de ces déclarations et effectue actuellement des contrôles. Chez Cosem, on parle d’ « allégations mensongères » bien que certains praticiens aient bien essayé d’alerter la direction : « Nous avons parmi nous une personne usant de sa profession pour y exercer, notamment, des dérives de cotation dépassant toute mesure et quasiment systématiques. »

Reste à savoir quelles seront les conclusions de la sécurité sociale et de l’Agence régionale de santé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 4,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom