Top

Activité physique : seul un Français sur deux en pratique

le 17 juin 2014 à 5:47 

Thumbnail10 000 pas, c’est le nombre de pas qu’une personne doit effectuer en une journée, ce que les trois quarts des Français n’en pratiquent pas. 41 % d’adolescents ne font pas d’activité sportive ou physique selon l’étude d’une enquête effectuée par BVA.

Les assureurs préventions ne cachent pas leurs inquiétudes sur la sédentarité des Français. Les jeunes de 11 à 17 ans n’effectuent que 7 966 pas par jour et leurs ainés 8 184 pas. La sédentarité constitue la quatrième cause de mortalité en France. L’activité physique permet de minimiser jusqu’à 39 % les risques de cancer de seins et de 26 % le risque du cancer colorectal, et 34 % l’apparition de diabète.

La sédentarité est causée par le manque de temps pour certains. En effet les Français préfèrent les activités « Nécessitant le moins d’investissement, tant d’un point de vue personnel et financier qu’en termes d’infrastructures ? » La marche est l’activité physique préférée qu’ils préfèrent avant le cyclisme et la course à pied. Les horaires de travail qui sont assez stricts, mais aussi l’absence d’équipement les servent d’excuse pour ne pas effectuer des activités physiques régulières.

Chez les ados, c’est la motivation qui est l’une des principales causes de la sédentarité. 30 % d’entre eux ne sont pas intéressés par n’importe quelle activité physique en dehors des séances obligatoires à l’école alors que 23% disent avoir un emploi du temps trop chargé. La majeure partie des ados passent au minimum 4 h devant un écran, un phénomène qui les empêche faire des activités physiques et sportives.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom