Top

Le Laboratoire Servier doit payer une amende de 331 millions d’euros

le 18 juillet 2014 à 11:07 

servierL’Autorité européenne a enfin rendu son verdict. Ainsi, le laboratoire doit payer une amende de 331 millions « pour abus de position dominante ».

En effet, le laboratoire a été inculpé d’avoir retardé « l’arrivée de générique pour la molécule périndopril, » un comprimé pour l’hypertension. Le laboratoire était suspecté d’avoir soudoyé les fabricants des génériques pour qu’ils s’écartent du marché. Le laboratoire aurait également acheté des brevets nécessaires pour la conception du périndopril. La démarche consistait à empêcher la concurrence de créer des médicaments génériques.

Le laboratoire ne compte pas en rester là, car il envisage de faire appel devant la Cour européenne des Droits de l’Homme. Cette démarche n’aurait en aucun cas un impact sur la sanction que le laboratoire doit s’acquitter. La procédure a pour but de « dénoncer » les cinq autres laboratoires impliqués. Il faut savoir que le retardement de générique est une pratique courante dans le milieu. Le danois Lundbeck a été condamné à pays 100 millions euros l’année dernière.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom