Top

Un médicament qui empêche les mauvais souvenirs de troubler votre sommeil

le 18 octobre 2012 à 11:56 

Un médicament qui empêche les mauvais souvenirs de troubler votre sommeilLes chercheurs de l’université de Standford ont travaillé sur des rats de laboratoire et ont découvert un moyen d’empêcher certains souvenirs de troubler leur sommeil.

Les scientifiques de l’université de Standford se sont inspirés des travaux de l’université de Puerto Rico pour contrôler les souvenirs des rats craintifs. Les chercheurs espèrent ainsi trouver des solutions adéquates pour traiter les troubles liés au stress post-traumatique chez l’homme.

Pour mener à bien leur expérience, les chercheurs ont d’abord conditionné les souris pour qu’elles craignent l’odeur du jasmin : à chaque fois qu’elles venaient à détecter l’odeur et qu’elles reniflaient, elles recevaient un coup. Le lendemain, les souris avaient peur dès qu’elles sentaient les effluves du jasmin.

Un groupe de souris s’est vu administrer la molécule créée par les chercheurs au moment d’aller dormir et après avoir senti une dernière fois la plante pour bloquer l’action de la protéine synthétique qui permet au cerveau d’emmagasiner les mauvais souvenirs.

A leur réveil, les craintes des souris s’étaient dissipées même après avoir été placées dans la cage où la peur avait été occasionnée.

A quand le médicament pour l’homme ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom