Top

Lire les étiquettes serait un gage de minceur

le 19 septembre 2012 à 10:04 

Lis les étiquettes et tu seras plus minceC’est du moins ce que suggèrent les résultats d’une étude menée par les scientifiques de l’université de Saint Jacques de Compostelle en Espagne.

Pour être mince, il suffit de lire les étiquettes.  Données du Centre de contrôle et de prévention à l’appui, les scientifiques de l’Université de Saint Jacques de Compostelle ont pu établir une corrélation entre la lecture des  label des produits alimentaires et le maintien d’un poids saint.

Concrètement,  plus l’on est soucieux de ce que l’on ingère, plus l’on a de chance d’être mince et de le rester. Ce constat est d’autant plus frappant chez les femmes où la conscience des composantes d’un produit peut engendrer un écart de 4kg entre celles qui lisent et celles qui ne lisent pas les étiquettes.

Dans une appréciation plus large, il a été établi que 58% des hommes vérifient régulièrement leurs étiquettes tandis que le pourcentage s’élève à 74% chez les femmes.

L’insistance sur la lecture des étiquettes s’inscrit dans un cadre plus global de prévention de l’obésité.  En 2011, le Parlement Européen s’engageait à rendre les étiquettes plus lisibles de façon à ce que soient précisées les teneurs en sel ou la quantité de lipides des aliments.

Le secret pour rester svelte ne résiderait donc pas dans les régimes en tout genre mais dans la connaissance de ce que l’on mange.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom