Top

Les cigarettes mentholées et slims bientôt interdites à la vente ?

le 19 décembre 2012 à 10:31 

A tobacconist reaches for a packet of cigarettes in his shop in RomeMercredi 26 décembre, un projet de loi de la Commission Européenne sur le tabac sera présenté. Il vise à supprimer de la vente les cigarettes aromatisées et à uniformiser les paquets.

Ce projet de loi de la Commission européenne a pour but de ralentir la consommation de cigarettes chez les européens. Pour ce faire, il y est prévu une uniformisation des paquets de cigarettes ainsi qu’un agrandissement du message d’avertissement du danger des cigarettes pour qu’il recouvre 75% du paquet.

Ce projet prévoit également la suppression à la vente des cigarettes aromatisées, des cigarettes fines et des paquets de moins de 20 cigarettes qui favoriseraient la consommation de cigarettes. En effet, les cigarettes mentholées ou slims sont souvent les premières cigarettes fumées par les jeunes.

La Commission est assez confiante pour ce projet de loi. Selon Frédéric Vincent, porte-parole du commissaire européen chargé de la Santé, « la directive Tabac sera effectivement adoptée mercredi prochain ».

Avec ce projet de loi, la Commission Européenne espère une uniformisation de la législation anti-tabac dans les pays européens. Ainsi la lutte anti-tabac dans l’Union pourra être plus percutante et efficace.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom