Top

Anorexique, elle ne pesait plus que 18kg

le 21 septembre 2012 à 9:27 

Anorexique, elle ne pesait plus que 18kgA 18 ans, une jeune femme, originaire de Grande-Bretagne, souffrait d’anorexie et avait un poids équivalent à celui d’une fille de 4 ans.

« Mes os étaient comme des lames de rasoir… » déclare Emma  O’Neil.  A 18 ans, elle avait le poids d’une fillette de 4 ans. Une situation d’une telle gravité que les médecins la considéraient comme le pire cas d’anorexie qu’ils n’aient jamais vu.

Malgré la sensation d’avoir des rasoirs à la place des os, Emma, en opposition perpétuelle, refusait de se sustenter, les infirmières étaient contraintes de la plaquer au sol pour la nourrir. Et pour dormir, c’était tout aussi difficile : la proéminence de son ossature lui laissait des bleus. Une situation insoutenable qui la contraignait à dormir dans un lit spécial.

C’est un jour, après s’être effondrée alors qu’elle essayait de traverser la rue en courant, qu’elle a réalisé la gravité de son mal. Survivre nécessitait un nouveau style de vie.

A 22 ans, Emma O’Neil a repris un train de vie normal. 8 ans auront été nécessaire pour y parvenir. Créatrice de la fondation The Only Way Is Up, Emma aide maintenant les personnes qui ont un parcours similaire au sien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom