Top

Eviter un cancer du sein en se malaxant la poitrine

le 21 décembre 2012 à 10:44 

soinseinsgrossesseSelon certains médecins, se malaxer la poitrine permettrait d’empêcher les tumeurs mammaires de se développer.

Une étude du laboratoire de Berkeley a été présentée lors de la rencontre annuelle de l’American Society for Cell Biology du 17 décembre. Cette étude, développée par des chercheurs américains, conseille une méthode originale pour prévenir le cancer du sein.

« Nous montrons que l’organisation des tissus est sensible aux stimulations mécaniques venues de l’extérieur lors de leurs premiers stades de développement » a expliqué le professeur Daniel Fletcher. Ainsi, afin de freiner le développement de tumeurs cancéreuses dans la poitrine, il suffirait de se masser les seins.

Un cancer du sein est le résultat du développement de cellules malignes cancéreuses dans la poitrine. Ainsi, se masser les seins permettrait de remettre sur la bonne voie ces cellules. « Les cellules malignes n’ont pas complètement oublié comment être saines, elles ont juste besoin d’une bonne influence pour les remettre dans un schéma de développement normal » explique le chercheur Gautham Venugopalan.

Cependant, il est important de préciser que « la compression n’est pas une thérapie ». Se masser la poitrine peut permettre de ralentir le développement de cellules cancéreuses mais ne soignera aucun cancer du sein.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom