Top

Le choléra se propage au Bénin

le 22 juillet 2014 à 13:18 

choleraSelon les déclarations effectuées par le ministre de la Santé au Bénin, l’épidémie du choléra a fait sept morts. Les centres hospitaliers du pays enregistrent 150 autres cas de maladies

Cette épidémie se propage surtout dans la zone sanitaire d’Allada-Zé-Toffo, une région qui se trouve dans le sud du Bénin. D’après Akoko Kindé Gazar, ministre de la Santé, l’État se mobilise déjà pour maitriser au plus vite l’épidémie.

Dans ce pays, la propagation rapide du choléra est surtout causée par la non-déclaration de certains cas par la population active. Une situation qui rend difficile la tâche des médecins selon le docteur Didier Abgozognibé.

Une fois que le choléra est détecté chez une personne, la priorité des médecins est de compenser ses pertes en eau et ses déficits digestifs. Lorsque l’état de santé du patient est plus grave, les médecins optent pour le traitement par antibiothérapie. Il faut rappeler qu’en cas de manque de traitement, le choléra peut entrainer la mort chez les personnes âgées et les enfants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom