Top

Pesticides dangereux ou non ?

le 22 juillet 2014 à 13:34 

pesticide1Pour la sécurité de la santé publique, de nouvelles lois ont été abordées lors de la réunion de l’assemblé concernant l’utilisation des pesticides.

Dans leurs laboratoires, les scientifiques opérant dans l’agriculture ne cessent pas de faire des recherches sur les produits utilisés par les agriculteurs. Le point commun entre ces chercheurs c’est qu’ils ont découvert que les pesticides font partie des produits dangereux pour la faune, la flore et l’écologie.

Les produits appartenant à la famille des néonicotinoïdes sont les plus dangereux et les plus toxiques. Malheureusement, ces produits occupent 40 % du marché des pesticides. Selon les études effectuées par les chercheurs scientifiques qui se regroupent dans Task Force On Systemic Pesticides, nombreux sont les éléments qu’ils peuvent présenter aux parlementaires. Après cela, ces derniers pourront mettre en avant des lois qui pourront protéger le public contre le méfait de ces produits. En tout cas, la bonne nouvelle c’est qu’après la réunion de l’assemblé une nouvelle loi a été votée. Ce décret interdit l’utilisation des pesticides près des écoles et des hôpitaux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom