Top

VIH : hausse des infections chez les homosexuels

le 25 juillet 2012 à 11:41 

On note une progression de 7 à 15%, d’hommes infectés par le VIH lors de rapports homosexuels, chez les moins de 25 ans. C’est le dernier Net Gay Baromètre qui met en avant ce comportement à risque.

Entre 2003 et 2010, le BEH  Net Gay Baromètre – a publié une étude qui montre une progression allant jusqu’à 15% des hommes infectés par le VIH, lors de rapports homosexuels et bisexuels.

Cette enquête a été menée auprès de 24.292 hommes en 2009, ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, et fréquentant les 9 principaux sites de rencontre gay. Ils sont 17% des 18-25 ans à s’être appropriés les messages de prévention et d’incitation au dépistage du sida. 52% ont réalisé un test de dépistage au cours des 12 derniers mois (40% chez les plus de 25 ans).

Les auteurs de l’étude soulignent que les jeunes font état de « moins de partenaires occasionnels que leurs aînés » et « plus souvent installés dans une relation stable et durable » sont « moins attirés par les rencontres sexuelles anonymes. »

En général donc, ces jeunes restent, semble-t-il, hors des codes et modes de vie homosexuels (moindre fréquentation des réseaux gays, de consommation de produits visant à améliorer les performances sexuelles, etc.)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom