Top

Danemark : il donne son sperme et rend malades 9 de ses progénitures

le 26 septembre 2012 à 9:46 

Danemark : il donne son sperme et rend malades 5 de ses progénituresA Copenhague,  une clinique découvre tardivement que l’un de ses donneurs souffre d’une maladie génétique et qu’il l’a potentiellement transmise à 9 de ses enfants.

Grâce à son sperme, 43 enfants ont pu voir le jour dans 14 établissements différents à travers l’Europe.  Une nouvelle encourageante qui a vite laissée place au désarroi lorsque la clinique en charge du client, Nordisk Cryobank, basée dans la capitale danoise,  lui a diagnostiqué une maladie génétique.

Les premiers tests effectués laissaient pourtant présager  que le sperme du donneur était sain mais d’autres examens ont contrebalancé les premiers résultats.

Cette pathologie appelée la maladie de Recklinghausen modifie le gène du chromosome 17. Sa mutation cause des troubles plus ou moins graves : des tâches beiges sur la peau à une déformation osseuse en passant par une tumeur au niveau des nerfs optiques.

L’affaire a conduit le Conseil national de la santé à réduire la contribution des futurs donneurs : le sperme pourra servir au maximum 12 fois lors des prochaines fécondations in vitro.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom