Top

L’IVG sera remboursée à 100%

le 28 septembre 2012 à 8:51 

L’IVG sera remboursée à 100%C’était l’un des points forts à l’adresse des femmes dans la campagne de François Hollande : la prise en charge à 100% de l’interruption volontaire de grossesse par l’assurance maladie, cette mesure est en passe d’être entérinée.

L’IVG  n’a jamais été prise en charge à 100 % par l’assurance maladie. Selon la méthode employée, voie médicamenteuse ou intervention chirurgicale, l’avortement coûte 200 à 450 euros et est remboursé à hauteur de 70% à 80% par la caisse d’assurance maladie.

En octobre 2009, le rapport de l’inspection générale des affaires sociales révélait que les IVG avaient un coût de 70 millions d’euros dont 55 millions pris en charge par l’assurance maladie.

Face à cette dépense, de nombreux établissements de santé tendent à se dégager de cette activité coûteuse.  Les lieux où les femmes pourraient être pris en charge sont de plus en plus difficiles à trouver. Une situation que déplore le planning familial.

Nous ne savons si cette prise en charge maximale conduirait progressivement les établissements à ne plus assurer ce service. Pour l’heure, François Hollande tente d’instaurer un centre IVG dans  tous les hôpitaux de France.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom