Top

Le Co-sleeping est mis en cause dans la mort subite du nourrisson

le 29 juillet 2014 à 19:59 

cododoLes scientifiques n’ont pas arrêté d’évoquer les dangers du co-sleeping qui est le fait de dormir dans le même lit que son bébé. Les accidents ne semblent pas dissuader les jeunes parents qui souhaitent créer un lien fusionnel avec leur nourrisson. Les études menées par les scientifiques publiées le 14 juillet visent à alerter les parents sur le danger du co-sleeping.

Près de 75% de décès de nourrissons recensés entre 2004 et 2012 seraient dû à ce phénomène de co-dodo. 8207 décès se trouvaient dans 24 états américains. Selon l’étude, ce phénomène est le premier responsable de « risque de mort subite du nourrisson » et que la pratique est d’autant plus risquée pour les bébé de moins de trois mois.

Près de 250 nourrissons par an sont morts à cause du syndrome de la mort subite du nourrisson en France, et dans 46% des cas, la mort survient à cause d’un couchage trop élevé soit par la position de l’enfant, soit par le fait qu’il dort près de ses parents, dans le même lit. Les chercheurs conseillent aux jeunes parents d’installer le berceau de l’enfant proche du lit des parents, et d’éviter le co-dodo, mais surtout de mettre l’enfant sur le ventre pour qu’il puisse apprendre à se retourner tout seul.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom