Top

Détecter le cancer avec de la 3D

le 30 juin 2014 à 18:11 

mamographie 3DUne étude effectuée par une clinique américaine a démontré l’efficacité des mammographies faites en trois dimensions pour déceler les risques du cancer des seins.

L’étude s’est fait sur plus d’un demi-million de femmes Américaines de trouvant dans 13 hôpitaux.  Les résultats des recherches auraient démontré une efficacité de 41% sur la détection des tumeurs mammaires et de 29% sur le dépistage des cancers du sein. L’utilisation de cette nouvelle technologie  a fait diminuer de 15% les mauvais diagnostics aussi bien négatifs que positifs. « Cette étude confirme ce que nous savions déjà, à savoir que la mammographie en 3D dépiste plus de cancers invasifs et évite aux femmes l’anxiété et le coût d’examens supplémentaires pour confirmer ce qui se révèle être une fausse alerte », explique le Dr Donna Plecha dans le service d’imagerie de l’hôpital universitaire  à Cleveland.

Il faut noter que le taux de risque de cancer des seins a fortement diminué  au début des années 2000, grâce à  différents programmes de dépistages mis en place par les branches sanitaires.   

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom