Top

L’ordre des pharmaciens attaque les ventes de médicament en ligne

le 30 juin 2014 à 22:01 

thumbnail1001 médicaments.com a arrêté ses livraisons de médicament par ordonnance, suite à une plainte que l’ordre des médecins a déposée à l’encontre des propriétaires du site de vente de médicament sur internet. Le start-up de deux ans est contraint de faire attention pour ne pas aggraver la situation.

L’affaire a débuté il y  a deux ans lors de la mise en ligne de son site qui concurrençait surtout la vente de médicaments et différents produits en para pharmacie. 1001pharmacies.com a été conçu par pour permettre aux pharmaciens de disposer une plateforme de vente en ligne grâce à un réseau de plus de 500 officines. L’ambition des concepteurs est dans la ligne des mires de la justice.

L’ordre national des pharmaciens aurait accusé la société d’effectuer un commerce de médicament «  et qu’aucun intermédiaire n’en devait interférer entre le pharmacien et le pharmacien ».  En attendant le verdict, la société héraultaise a stoppé ses livraisons de médicaments.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “L’ordre des pharmaciens attaque les ventes de médicament en ligne”

  1. IllicoPharma 1 juillet 2014 12:27

    Le titre de l’article est (probablement volontairement) exagéré. Il ne s’agit pas de la vente en ligne de médicaments qui est attaquée par l’Ordre National des Pharmaciens mais le service proposé par 1001Pharmacies qui est assimilé à de la vente.
    La vente des médicaments en ligne est en effet autorisée si celle-ci est effectuée sur un site internet rattaché à une officine physique ayant reçue les autorisations nécessaires pour préserver un circuit des médicaments à l’abri des contrefaçons. 1001pharmacies n’étant pas rattaché à une pharmacie, il ne peut obtenir cette autorisation.
    Les pharmacies sont également tenues de ne pas inciter à la consommation de médicaments. Qu’en est-il d’un tiers qui n’a pas de code de déontologie et qui touche une commission sur les ventes?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom