Top

Le retard des enfants prématurés se rattrape

le 31 juillet 2014 à 20:35 

le-premature-o14401289473191Lorsqu’un enfant est né prématurément, il peut présenter un retard cognitif. Selon une nouvelle étude effectuée par les chercheurs de l’Université d’Adélaïde, ce léger problème peut être résolu durant l’adolescence de l’enfant. Pour réussir cela, il suffit d’assurer un meilleur accompagnement de l’enfant.

Jusqu’à son adolescence, les parents doivent établir un suivi cognitif régulier de l’enfant. Une éducation spécifique est aussi nécessaire.

Selon le Docteur Julia Pitcher, auteur de cette nouvelle étude ; si toutes les consignes des pédiatres sont suivies à la lettre, une fois à l’adolescence, l’enfant bénéficiera d’une mode de vie semblable à un enfant qui était né à terme.

Les attentions et affections de la part de l’entourage d’un enfant né avant le terme jouent aussi un rôle important dans le développement de vie de ce dernier. Lorsqu’un enfant naît avec un retard cognitif, un bon environnement lui permettra de bénéficier d’une meilleure capacité intellectuelle, d’une bonne efficacité de raisonnement et d’un parfait mémoire de travail.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom