Top

Regarder la télévision trop souvent amoindrirait la qualité du sperme

le 7 février 2013 à 10:52 

couch-to-5k-1Après l’étude selon laquelle le sperme des Français serait de moins bonne qualité, une autre étude de l’école de santé publique d’Harvard tire de nouveau la sonnette d’alarme. Cette fois, les recherches ciblent les sédentaires, ceux dont le temps passé devant la télé est beaucoup trop important comparativement à la pratique d’une activité sportive régulière et dont l’oisiveté nuit à la qualité du sperme.

L’école de santé publique d’Harvard, l’Harvard Public School de Boston, vient de publier une enquête sur le site de la revue britannique British Journal Sports Medicine selon laquelle le temps passé devant la télévision influerait sur la qualité du sperme.

Autrement dit, les hommes qui ont tendance à passer de longues heures devant la télévision plutôt que de s’adonner à une activité physique sont moins fertiles que ceux qui ne regardent que très peu la télévision et s’astreignent à plus de 5 heures de sport par semaine.

L’étude a concerné 129 hommes de 18 à 22 ans et a révélé que le sperme des hommes qui passent plus de 20 heures à regarder leur téléviseur avait 44% de spermatozoïdes en moins que les autres.

Au contraire, les hommes qui font au moins 15 heures de sport par semaine ont un taux de concentration en spermatozoïdes nettement plus élevé que ceux pratiquant moins de 5 heures de sport par semaine, de l’ordre de 73%.

Des résultats préoccupants quand on sait que les Français ont passé en moyenne  près de 25 heures par semaine à regarder la télévision.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom