Top

L’opinion des français sur François Hollande reste inchangée

le 14 janvier 2014 à 9:16 

François_Hollande_photo_Remi JouanLa « love story » de François Hollande, Président de la République française, et Julie Gayet, actrice, a défrayé la chronique en fin de semaine dernière grâce aux révélations (et aux photos) du magazine people Closer. Mais, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le compte du Journal du Dimanche, l’affaire n’a guère modifié l’opinion des français à propos du chef du Gouvernement.

84% des sondés conservent, à la lumière des révélations de Closer, la même opinion de François Hollande. Chez les personnes interrogées qui avouent que leur opinion du président a changé, 13% affirment que c’est en mal alors que 3% estiment que c’est en bien.

Les français reconnaissent toutefois le droit à une vie privée, malgré le statut d’homme d’Etat de François Hollande. Pour 77% des citoyens interroges, 77% estiment que la relation Hollande/Gayet est une « affaire privée qui ne concerne que François Hollande ». Les 23% restant estiment qu’il s’agit d’une affaire publique.

Reste la grande inconnue de cette affaire : le message politique de François Hollande va-t-il pâtir de cette affaire? Le chef de l’Etat doit tenir mardi 14 janvier sa conférence de presse de rentrée 2014. 600 journalistes sont attendus pour ce rendez-vous voulu comme politique, économique et social.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom