Top

Obama reste en tête dans la course à la Maison-Blanche

le 16 octobre 2012 à 9:33 

Selon un dernier sondage publié hier, à seulement trois semaines du scrutin présidentiel, le démocrate Barack Obama est toujours en tête face à son rival républicain Mitt Romney, avec 49% voix contre 46%.

La course demeure serrée entre le démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney. Selon le dernier sondage ABC News / « Washington Post » publié hier, l’actuel président des Etats-Unis l’emporterait de justesse contre le candidat républicain, avec 49% des voix contre 46%, petite différence qui est inférieur à la marge d’erreur du sondage.

D’après cette enquête, Barack Obama est toujours en tête dans neuf états clés, à savoir le Colorado, la Floride, l’Iowa, le Nevada, le New Hampshire, la Caroline du Nord, l’Ohio, la Virginie et le Wisconsin.

Cette étude révèle aussi que seulement 42% des électeurs estime que le pays va actuellement dans la bonne direction avec Obama pour président. 51% des sondés font d’ailleurs confiance à Romney pour améliorer la situation économique, contre 48% pour Obama.

57% des personnes interrogées pensent que la politique du candidat républicain sera plus favorable aux riches qu’à la classe moyenne. En revanche, 68% pensent que la politique d’Obama serait plus en faveur de la classe moyenne. Mitt Romney a donc du souci à se faire quand on aborde le sujet des classes sociales.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom