Top

Chez 59% des français, le père noël aura du retard

le 18 décembre 2012 à 8:11 

3933453-money-in-hand-of-santa-clausSelon un sondage Ifop/Generix, 59% des français pensent acheter leurs cadeaux de noël après les fêtes de fin d’années, trop angoissés par le fait de ne pas avoir assez d’argent pour finir le mois.

La magie de noël ne suffit pas à faire oublier la crise à un grand nombre de français. D’après un sondage Ifop, 36% des français seraient particulièrement stressés à l’approche des fêtes qui pour eux sont principalement synonymes de dépenses importantes. 31% des sondés auraient même peur de ne pas avoir assez d’argent pour acheter des cadeaux à leurs proches.

Pour éviter de se ruiner, il y a une solution simple : acheter ses cadeaux de noël après noël afin de profiter des soldes. Cette solution a été choisie par 59% des français cette année tandis que 51% avouent l’avoir déjà fait dans le passé.

Ces achats tardifs peuvent permettre de réaliser des économies conséquentes allant jusqu’à 50% de budget économisé selon 31% des français. Les françaises seraient les plus nombreuses à choisir cette solution (36%). Certains offriront même des cadeaux d’occasion et ce après les fêtes de noël quand même (7%).

Ce choix est compréhensible pour 26% des français qui déclarent trouver les prix bien trop élevés pendant la période de noël. Afin de réaliser encore plus d’économies, les français sont 79% à penser acheter leurs cadeaux de noël sur internet.

L’argent n’est pas le seul facteur de stress selon ce sondage. En effet, 60% des français déclarent avoir peur de ne pas trouver le bon cadeau. La période des fêtes de fin d’années devient ainsi une période propice à la déprime pour un tiers des français (32%), selon un autre sondage.

Cependant, cette période reste avant tout synonyme de retrouvailles heureuses en famille pour 68% des sondés, qui permettent à 46% des personnes interrogées de se sentir plus écoutées par leurs proches.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom