Top

Les Français ne sont pas prêts à payer pour une sortie du nucléaire

le 19 septembre 2012 à 15:45 

Les Français ne sont pas prêts à payer pour une sortie du nucléaireSelon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi dernier, près de 8 Français sur 10 ne sont pas prêts à payer plus cher l’électricité pour sortir du nucléaire.

A la question « seriez-vous prêt à accepter une augmentation du prix de l’électricité pour que la France arrête de produire de l’électricité à partir de centrales nucléaires », 78% des personnes interrogées ont répondu « non », 21% ont dit « oui », et 1% ne s’est pas prononcé.

Le nucléaire est, après l’hydroélectricité, la source d’énergie la moins chère pour produire de l’électricité, et permet à la France de bénéficier de tarifs inférieurs à ses voisins. C’est là l’un des arguments mis en avant par ceux qui souhaitent le maintien du nucléaire, alors que la transition énergétique fait actuellement débat en différent lieux du globe.

Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 septembre auprès d’un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom