Top

Liberté d’expression, les français très divisés

le 20 janvier 2015 à 20:06 

sondageLes attentats de Charlie l’Hebdo ont marqué de nombreux gens. Plus d’une semaine après ces attaques sanglantes, un sondage sur l’opinion des français à propos de la liberté d’expression a été publié dans le journal du dimanche. Le résultat montre ainsi que les Français sont bien divisés sur les questions de liberté d’expressions !

La moitié des français selon le sondage IFOP seraient ainsi pour la publication des caricatures de Mahomet, visant ainsi spécialement la religion musulmane, dans les journaux. 42% seraient en revanche contre cette liberté d’expression. Les 57% qui approuvent la publication de ces caricatures pensent ainsi qu’il ne faut pas s’attarder sur les réactions des musulmans et continuer à s’exprimer librement. En contrepartie, 4 français sur 10, ce qui constitue les 42% des français estiment que la sortie de ce type de caricature blesse les musulmans.

En outre, les français sont majoritairement pour la suppression de la double nationalité pour les personnes ayant été condamné pour des actes de terrorismes en France avec 81% des personnes interrogées lorsque 68% sont en faveur de l’interdiction de retour en France pour les citoyens qui sont suspectés d’avoir été au combat dans des régions contrôlées par des terroristes. Il est à rappeler que cette enquête a été menée sur plus de 1000 personnes, représentatives de la population adulte de la France.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom