Top

Noël : ce que les français pensent de leurs cadeaux

le 22 décembre 2014 à 18:29 

cadeaux_noel_ebaySelon une étude TNS Sofres réalisée en octobre 2014 pour le site de vente en ligne ebay, certains français sont déçus de leurs cadeaux de Noël. En 2013, les cadeaux indésirables représentaient un total de 584 millions d’euros.

L’étude commanditée par eBay a été réalisée en ligne en octobre 2014 auprès de 1031 adultes âgés de 16 à 64 ans représentatifs de la population française. Suite aux résultats, on s’aperçoit que plus d’une personne sur quatre (27% de l’échantillon) a déjà été déçue par un cadeau, 5% des interrogés déclarent même avoir reçu entre trois et cinq cadeaux indésirables. Ce sont surtout les jeunes âgés de 16 à 24 ans qui sont les plus difficiles à satisfaire ; ainsi 42% d’entre eux ont répondu avoir déjà été insatisfaits par un cadeau, et 11% par trois à cinq cadeaux. Enfin, on remarque une tendance opposée chez les 55-64 ans puisque 79% d’entre eux n’ont jamais été déçus par ce qu’ils ont reçu pour Noël, ce pourcentage n’atteint que 62% pour l’ensemble des français.

L’étude révèle également quels sont les plus mauvais Père Noël. Pour les femmes, les cadeaux les plus décevants leurs sont offerts par leur belle-famille et parents éloignés, elles sont 12% à le penser contre 7% des hommes. La tranche des 16-24 ans accusent quant à eux directement leurs parents puisque 12% d’entre eux le pensent contre 5% si on prend l’ensemble de la population.

Suite à la réception de cadeaux jugés « pourri », 13% des français projettent de les revendre, et 7% comptent le ré-offrir à une autre occasion. L’an dernier, le 19 janvier 2014, eBay a constaté que 7 cadeaux de Noël étaient mis en ligne sur eBay chaque seconde. Et vous, comptez-vous revendre les objets qui vous ont déçu ?

Crédits photo : Denis-Carl Robidoux

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom