Top

Les français sont heureux au travail

le 23 février 2013 à 8:47 

Photo de groupe retouchéeSelon une étude TNS Sofres récente, les journées de travail de 8 français sur 10 se déroulent dans la joie et la bonne humeur, laissant ainsi le stress de côté.

La crise et les informations souvent négatives sur le secteur de l’emploi en France n’ont pas l’air de toucher les français si l’on en croit l’étude menée par TNS Sofres selon laquelle 8 français sur 10 seraient heureux au travail.

En effet, sur les 604 employés interrogés, ils ont été 74% à répondre que le bureau était un endroit convivial où certains éclats de rire peuvent des fois se faire entendre. Seulement 11% des sondés ont déclaré trouver à leur travail une mauvaise ambiance.

Selon ce sondage, les français sont également très polis, étant 94% à affirmer dire bonjour à tous leurs collègues. Les sondés ont de plus précisé qu’ils ne faisaient pas ça que pour être polis mais également pour « signaler [leur] entrée dans le collectif ». Cette cohésion de groupe dépend également du café du matin qu’ils sont 64% à aimer partager avec leurs collègues.

Les français sont cependant un peu plus rares à personnaliser leur espace de travail. 48% d’entre eux personnalisent leur fond d’écran et apporte bouilloire et mug au bureau et seulement 14% des sondés déclarent penser à arroser les plantes du bureau.

Les réactions au stress sont très différentes selon les sondés. Quand 35% affirment aller faire une pause cigarette pour évacuer le stress, 11% préfèrent se défouler en se plaignant à leurs collègues. Certains déclarent simplement manger du chocolat ou attendre que ça passe.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom