Top

Sondages : Argent ou temps libre ? les cadres ont choisi !

le 23 mai 2012 à 9:02 

Un sondage publié ce mardi 22 mai mené par l’institut Ifop pour Good Technology montre que la majorité des cadres aurait un penchant pour l’argent plutôt que pour une baisse du temps de travail, si le choix leur était proposé.

Le sondage a été mené sur plus de 1.000 cadres représentatifs des entreprises ayant plus de 50 salariés.

Près de 62% des cadres opteraient, si le choix leur était proposé, pour une rémunération plus conséquente alors que seulement 33% opteraient pour plus de temps libre. Ils sont 5% à ne pas avoir d’avis sur la question.

Une réponse étonnante puisque les personnes interrogées estiment que leur journée de travail est de 9 heures par jour, voire 10 heures par jour pour près de 22% d’entre eux. Les cadres, en outre, estiment travailler près de 4 heures par semaine en dehors du bureau ; 22% d’entre eux estiment travailler plus de 6 heures en dehors des horaires de bureau.

Alors que 63% des cadres évoquent une évolution de l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, ils sont près de 40% à estimer que cette évolution est une dégradation.

96% des interviewés s’adonnent à des activités privées au bureau mais ils sont toutefois 85% à travailler en dehors des horaires de bureau. Un équilibre précaire, donc, avec lequel les cadres doivent jongler en permanence.

Appels aux proches (80%), consultation de sites non-professionnels (79%) ou encore échange de mails privés (78%) sont parmi les activités privées qui sont faites au bureau par les cadres.

Elles compensent les réponses aux mails envoyées de chez soi (73% des cadres le feraient), des réponses envoyées même dans le cas de maladie pour 66% des interviewés.

Les cadres seraient toutefois en majorité favorable à ce que l’entreprise bloque l’accès au mails pendant les congés (57%) et les week-ends (54%).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom