Top

Les chômeurs doutent de l’efficacité du pacte de responsabilité

le 25 avril 2014 à 12:39 

opinion wayLe baromètre Qapa/OpinionWay a révélé que 80% des demandeurs d’emploi interrogés prévoient une augmentation importante du chômage dans les mois à venir.

Les chiffres du chômage du mois de mars ne seront révélés que vendredi soir, mais le site de recrutement Qapa a déjà affiché son baromètre des morals des demandeurs d’emploi par le système d’OpinionWay. Ainsi, 66% des chômeurs doutent de l’efficacité du pacte de responsabilité. L’estimation du gouvernement s’établit sur une diminution du coût du travail de 30 milliards d’euros. Cette réduction autoriserait alors la création de 500 000 postes d’ici 2017, une estimation qui n’a pas réussi à persuader les chômeurs de sa réussite.

«Ils attendent des mesures concrètes et ne voient rien venir. D’où leur méfiance », affirme Stéphanie Delestre, la présidente cofondatrice de Qapa. 80% des chômeurs exposent leur crainte sur la possibilité d’augmentation du chômage dans les mois à venir. 54 % d’entre eux expliquent leur difficulté à trouver du travail à cause de l’absence des postes vacantes. Cependant, si la baisse de moral se sent au niveau global, les motivations personnelles continuent encore leur optimisme à trouver du travail dans les trois mois à venir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom