Top

Les plus populaires au lycée gagnent mieux leur vie plus tard

le 25 octobre 2012 à 8:55 

Les plus populaires au lycée gagnent mieux leur vie plus tardLes intellos verront en ces résultats une injustice de plus mais il faut se rendre à l’évidence : les plus populaires au lycée gagnent mieux leur vie que les autres.

Cette affirmation est tirée d’une étude menée conjointement par trois chercheuses  issues d’universités différentes : l’université de Chicago, the Institue of Employment Research et l’université de l’Essex.

10.000 femmes et hommes diplômés de la Wisconsin High School en 1957 ont été interrogés. Ils devaient citer trois de leurs meilleurs amis au lycée. Les plus cités étaient considérés par les chercheuses comme les plus populaires.

A partir de cette observation, un lien a été établi entre leur cote de popularité d’antan et leur fiche de paie actuelle. Sarah Kliff sur le Wonkblog du Washington Post détaille : « Ils ont trouvé que 35 ans après, les étudiants les plus populaires gagnent 2% de plus que leurs pairs. » A titre de comparaison, les étudiants ayant fait une année d’étude de plus que les autres gagnent environ 4% de plus.

Les auteurs de l’étude ont émis quelques hypothèses pour expliquer ces résultats : les liens que les étudiants populaires ont créés au lycée pourraient générer plus d’opportunités dans leur vie future. Aussi, les qualités qu’ils ont développées (et qui ont été appréciées par leurs camarades) sont celles que les recruteurs recherchent dans le monde du travail.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom