Top

Une baisse de moral chez les Français depuis 2010

le 26 septembre 2012 à 8:44 

Le « baromètre des valeurs des Français », publié tous les deux ans par l’institut de sondage TNS-sofres, permet de percevoir, entre autres, une nette baisse du moral des Français en seulement deux ans.

Le principe de cette étude effectuée tous les deux ans est simple. Un large échantillon représentatif de Français est appelé à noter spontanément, sur une échelle de -3 à +3, un total de 210 mots et concepts-clés structurant notre imaginaire et notre système de valeurs.

Dans cette liste, les mots en hausse et en baisse par rapport à l’étude effectuée en 2010 est révélateur d’un déclin du moral des Français.

Les termes en hausse par rapport à 2010 sont les suivants : labyrinthe, immobile, fusil, armure, attaque, guerre, soldat, frontière, ruse, chasse, foi, prêtre, Dieu, économiser, travailler, tradition, commerce, conquérir, produire, souverain.

Les termes en baisse par rapport à 2010 sont les suivants : confiance, rêver, rire, tendresse, fleur, gaité, douceur, caresse, humour, ensemble, amitié, désir, océan, charnel, sensuel, construire, acheter, guérir, paix, audace, respect.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom