Top

Jean-François Copé ou l’homme politique le moins apprécié de France

le 28 décembre 2012 à 9:01 

jean-francois-cope-semble-perdre-de-l-auditoireMarine le Pen n’est plus la personnalité la plus haïe de France, Jean-François Copé occupe cette place désormais.

L’année 2012 se solde par de bien mauvais résultats pour Jean-François Copé : non content de s’être élancé dans une joute pittoresque avec son camarade François Fillon pour la présidence de l’UMP, il est aussi la personnalité la moins appréciée des Français devant Marine Le Pen.

Le dernier sondage de l’IFOP indique que 71% des participants ont une opinion négative le concernant, Marine Le Pen ne récoltant « que » 63% des suffrages. Quant aux membres de son parti, ils le jugent tout aussi défavorablement et lui préfèrent volontier François Fillon à 69%.

Le directeur d’études de l’opinion du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Yves-Marie Cann, ne contredit pas ces données : « Pour une partie de l’opinion, il a usurpé la victoire de François Fillon, il est le ‘bad guy’ »

Fair Play, Jean-François Copé a néanmoins admis que son image s’était écornée : « Ça va être difficile de la réparer mais c’est possible petit à petit, en parlant d’autres sujets, de mon action à Meaux, des conneries de Hollande, de la Syrie… » ajoutant que « quand des images sont broyées sur un temps aussi court, c’est forcément artificiel et ça se reconstruit autrement ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom