Top

74% des Français pensent que la religion musulmane est « intolérante »

le 31 janvier 2013 à 8:24 

islamUne récente étude d’opinions menée par Ipsos met au jour le désamour que les Français portent à la seconde religion du pays.

Si l’on s’appuie sur le sondage Ipsos réalisé pour Le Monde, la crise identitaire que les Français sont en train de vivre n’est pas prête de finir.

Après l’épisode Mohammed Merah, le « pain au chocolat » de Jean-François Copé et le « marché de Noël » de Brice Hortefeux, les résultats communiqués par l’organisme de sondage laissent entrevoir un rejet croissant par la population de ce qui est aujourd’hui la seconde religion de France : 74% des Français jugeraient l’Islam « intolérante » et plus de 50% d’entre eux ne feraient pas la différence entre « musulmans «  et « intégristes ».

Plus encore, 80% de la population française estime que la relation musulmane « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres ».

La marque évidente d’une désinformation affligeante chez les Français concernant la confession de leurs pairs et d’un besoin de réjection face à ce qui inspire de la méfiance et n’est pas compris.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom