Top

Algérie 2 – 1 Gambie : Une victoire méritée, malgré l’arbitrage scandaleux

le 1 mars 2012 à 5:46 

Chaleur, humidité, état à la limite du praticable de la pelouse de l’Indépendance Stadium de Banjul mais surtout un arbitrage scandaleux du trio malien conduit par Koman Coulibaly n’ont pas eu raison des troupes de Halilhodzic, hier, en match aller des éliminatoires (2e tour) de la CAN-2013.

Face aux «Scorpions» de la Gambie, qui visaient la passe de trois, l’équipe algérienne a mis fin à une longue période de doute (la dernière victoire des fennecs en déplacement remonte à juin 2009 à Chilabombwe en Zambie). La première sérieuse alerte interviendra à la 14’ quand, suite à une remise d’Aoudia, Kadir se retrouve seul devant le gardien gambien. Mais l’arbitre malien, Koman Coulibaly signale un pied levé du Valenciennois. Ce n’était que partie remise, et cinq minutes plus tard, un missile de Mesbah s’écrase sir le poteau droit des bois de Musa Camara et revient sur Guedioura dont le tir-bicyclette va au fond des filets.

Les Verts exultent, les Gambiens se résignent. Pas l’assistant de Coulibaly, Diarra Balla qui signale un hors-jeu. Rassurés par autant de «générosité» des arbitres maliens, les «Scorpions» reprennent leurs esprits et foncent dans la zone de M’Bolhi. Et suite à une monumentale bévue de l’axe algérien que Mamodou Cissay parvient à surprendre M’Bolhi (26’).

L’équipe algérienne verra un autre ballon, sous forme de tête décroisée de Aoudia, percuter le poteau gauche des bois gambiens (45’+2’). C’est Antar Yahia, suite à un corner mal négocié par le portier gambien, qui rétablira l’équilibre (54’). Et la révolte ne tardera pas à être sonnée quand Feghouli exécutera, d’un bolide à l’entrée des 18 yards, Musa Camara (57’). Peter Bo Johnson abat ses dernières cartes. Coach Vahid, lui, appréciait la qualité du jeu fourni par son onze renforcé, dans les 20 dernières minutes par Mostefa-Seba et Boudebouz.

Le match était plié, malgré quelques soubresauts des Gambiens. L’Algérie a évolué avec la composition suivante : M’Bolhi – Cadamuro (Mostefa-Seba, 75’), Mesbah, Yahia, Bougherra – Guedioura, Lacen, Kadir, Feghouli, Matmour (Boudebouz, 83’), Aoudia (Ghezzal, 86’).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom