Top

CAN 2013 : « l’Algérie et le Cameroun prennent une option »

le 1 mars 2012 à 18:18 

Les sélections algérienne et camerounaise de football ont pris mercredi « une option » sur la qualification au 3e et dernier tour de la CAN 2013 en s’imposant à l’extérieur, respectivement en Gambie (2-1) et en Guinée Bissau (1-0), estime la Fédération internationale de football (Fifa) dans un commentaire publié jeudi sur son site officiel.

« L’Algérie, le Cameroun et le Nigeria étaient très attendus après avoir été absents de la CAN 2012 disputée au Gabon et en Guinée Bissau (21 janvier-12 février), soldée par la consécration de la Zambie pour la première fois de son histoire », écrit l’instance internationale.

Les hommes de Vahid Halilhodzic, « menée à la pause à Banjul, ont réagi en quelques minutes avec des buts de Yahia (54) et Feghouli (57), à l’occasion de sa première sélection avec l’Algérie », a-t-elle poursuivi.

Pour sa part, la Confédération africaine de football (CAF), a indiqué « les Algériens ont remporté une victoire importante à Banjul, malgré l’ouverture du score par les Gambiens dès la 26e minute du match ».

L’instance continentale, a de son côté, estimé que le néo international algérien du FC Valence Sofiane Feghouli  » a mené l’Algérie vers sa première victoire en terre gambienne », et les « Vert », peuvent maintenant « envisager le match retour avec sérénité ».

Ce 2e tour se joue en matches aller-retour entre 28 équipes. En sont exemptées l’Afrique du Sud, qui organise la CAN 2013, et les 16 équipes ayant participé à l’édition 2012 (Angola, Botswana, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie).

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16 pays exemptés pour déterminer le dernier tour par matches aller-retour (les 7-9 septembre et 12-14 octobre). Les vainqueurs de ce tour rejoindront l’Afrique du Sud à la phase finale de la CAN 2013.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom