Top

CAN 2013 : Victoire précieuse de l’Algérie à Banjul face à la Gambie

le 1 mars 2012 à 5:53 

L’équipe algérienne de football a réussi une belle opération, mercredi à Banjul, en décrochant la victoire (1-2) face à son homologue gambienne, en match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013.

Les coéquipiers de Sofiane Feghouli — qui a fait son baptême de feu officiel en terre africaine avec à la clef un but — réalisent, à l’occasion de ce match, leur premier succès à l’extérieur depuis la victoire arrachée à Lusaka le 20 juin 2009 face à la Zambie (0-2) lors des qualifications jumelées CAN et Mondial 2010.

Ce succès aurait été plus ample si l’on se réfère à la domination quasi totale des hommes de Hallilodzic et au nombre des occasions ratées, notamment en première mi temps. Et pourtant, c’est contre le cours du jeu que les Gambiens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pa Modou (26) qui a trompé la vigilance de la défense algérienne et du gardien de but Mbolhi, alors que les Algériens avaient maintes occasions de scorer durant les 20 premières minutes. Excepté le but des plus valables inscrit par Guedioura et refusé injustement pour un hors-jeu imaginaire (20), les « Verts » ont touché le poteau à trois reprises.

La première fois par Anther Yahia (7) dont la tête, suite à un corner de Kadir heurtera le montant gauche des bois de Moussa Camara. Puis, c’est au tour de Mesbah de voir son tir s’écraser sur le poteau droit avant d’être concrétisé en but (celui qui a été refusé à la 19eme minute). Et enfin une tête de Aoudia qui ricochera sur le montant gauche du gardien gambien (45+2).

C’est, paradoxalement, après la pause que les coéquipiers de Mehdi Lahcen — incontestablement l’élément le plus en vue de l’équipe algérienne — allaient asseoir leur domination en parvenant d’abord à égaliser par le capitaine Anther Yahia (54), suite à un corner mal apprécié par Moussa Camara, avant de porter l’estocade, trois minutes plus tard, par Feghouli d’un tir aussi précis que fulgurant.

En dépit de quelques velléités des « scorpions » pour tenter de revenir à la marque, les Verts ont su gérer la suite de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final du referee malien Coulibaly Koman. Les « Verts » prennent ainsi option sur la qualification au troisième et dernier tour de la CAN 2013, en attendant le match retour prévu entre le 15 et 17 juin prochain à Alger.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “CAN 2013 : Victoire précieuse de l’Algérie à Banjul face à la Gambie”

  1. youcef 2 mars 2012 20:54

    l’algerie a une chance incroyable de posseder un joueur comme feghouli,peuple algerien regalez vous a partir de maintenaint,les prochains matchs de l’EN vont etre MAGIC.one two tree viva l’ALGERIE

  2. nadir 1 mars 2012 09:25

    1. 2 . 3 viva l’algérie,félicitation

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom