Top

Football – Algérie : Le nouveau siège réflète le « renouveau du football algérien » selon Blatter

le 1 mai 2012 à 16:43 

Le président de la Fédération internationale de football, M. Joseph Sepp Blatter a affirmé mardi à Alger que le nouveau siège de la Fédération algérienne de football (FAF), « reflète le renouveau du football en Algérie ».

« Je suis vraiment surpris et impressionné par l’organisation qui existe au sein de la Fédération algérienne de football, à travers notamment la bonne gestion des compétitions des différents paliers (Ligue 1 et 2, championnat mateur, Inter régio, football féminin)… », a déclaré Blatter lors d’une conférence de presse animée en marge de la cérémonie de l’inauguration du nouveau siège de la FAF à Dely Brahim (Alger).

Etaient présents à la cérémonie de l’inauguration, le ministre de la jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar, le général Meziane Meguedad, responsable du sport militaire, le président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Issa Hayatou et les présidents des différentes ligues de football.

« La Fédération algérienne de football est une institution très structurée de par ses nombreux départements qui existent au sein de ce nouveau siège qui reflète vraiment l’essor du football en Algérie », a-t- il dit.

Evoquant la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera mardi (16h00) le CR Belouizdad à l’ES Setif, le président de la Fifa s’est dit « très heureux » d’assister à cette fête de football algérien.

« Je suis très heureux d’être présent à la finale de la Coupe d’Algérie qui coïncide avec la 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. La finale d’une coupe est l’évènement phare de l’année, et elle appartient à tout le peuple », a-t- il ajouté.

Le président de la Fédération internationale de football a profité, de l’occasion pour lancer un appel aux pouvoirs publics pour une meilleure « concordance avec les fédérations respectives ».

« Nous avons eu l’occasion de discuter avec le ministre de la jeunesse et des sports, M.Hachemi Djiar sur la concordance qui doit exister entre les pouvoirs publics et les fédération sportives respectives », a-t- il précisé.

Répondant à une question sur le maintien ou non de la loi proposée par l’Algérie lors du congrès du Bahamas concernant les joueurs binationaux, M. Blatter s’est dit  » pour le maintien de cette loi ».

« Tant que je suis président, je lutterai pour le maintien de la loi. Les joueurs qui sont formés à l’étranger auront toujours le droit de jouer dans leur pays d’origine », a-t-il conclu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom