Top

Maroc – Algérie : « les joueurs sont motivés pour prendre une belle revanche »

le 1 juin 2011 à 12:13 

Le sélectionneur marocain, le Belge Eric Gerets devra compter sur une équipe à vocation offensive et un mental solide pour pouvoir «prendre la revanche» sur les Verts , lors des éliminatoires de la CAN-2012, samedi prochain à 21h00 au stade de Marrakech.

«L’équipe alignée devrait avoir un aspect plus offensif, sans oublier la préparation mentale, surtout qu’il y a certains joueurs convoqués pour la première fois» a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue mardi au nouveau stade de Marrakech où se déroulera cette rencontre.

«Plusieurs joueurs professionnels sont boostés mentalement pour avoir contribué au maintien de leurs équipes dans les divisions supérieures de leurs championnats respectifs, alors que certains éléments clé, souvent laissés sur le banc, ont pu jouer des matches avant la fin de la saison, tel Chamakh», s’est félicité le technicien belge.

Ce mecredi, je devrais trancher dans le système de jeu à adopter et le onze de départ à aligner, avant de soigner dans les jours suivants les détails techniques et travailler davantage sur le côté mental» a-t-il fait savoir, assurant que « l’atmosphère au sein du groupe n’a jamais été comme elle l’est maintenant et les joueurs sont motivés et animés par l’envie de prendre une belle revanche ».

Interrogé sur son avenir avecles Lions de l’Atlas, surtout après les informations qui ont fait état dernièrement de contacts avec des clubs qui convoiteraient ses services, M. Gerets a répondu qu’il a un projet à long terme avec la sélection marocaine et qu’il « refuse de penser à cette idée » car la situation dans le groupe est équilibrée et les Lions de l’Atlas disposent de toutes leurs chances de qualification.

«A Annaba, l’équipe algérienne a très bien bataillé et était plus agressive, mais notre équipe a un meilleur collectif est c’est à nous de le démontrer. Je suis confiant que si on jouait comme on sait le faire, le résultat serait bon», a-t-il souligné.

«Il ne faut surtout pas reproduire l’erreur du match aller, car après le penalty sifflé en début de la partie, nous étions tous furieux et on a perdu notre lucidité et, par conséquence, on s’est mis à nous chamailler avec l’arbitre au lieu de nous concentrer sur le match», a-t-il averti.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Maroc – Algérie : « les joueurs sont motivés pour prendre une belle revanche »”

  1. messabih 2 juin 2011 13:53

    le foot marocain soutienne les fennecs

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom