Top

Michel Platini : « Les équipes africaines ont perdu de leur enthousiame »

le 1 août 2011 à 0:54 

Michel Platini, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a sévèrement critiqué les sélections africaines de football, estimant que ces dernières «sont en nette stagnation, dès lors qu’elles ont voulu imiter les Européennes», a t-il déclaré à ‘’Jeune Afrique’’.

L’ancienne star du football français se montre même pessimiste quant à la reproduction par les équipes africaines de leurs exploits des précédentes phases finales de la coupe du monde.

«Elles (les équipes africaines) ont un peu perdu l’enthousiasme qui faisait leur force. Elles jouent désormais comme les Européennes: de manière trop stéréotypée», a-t-il estimé. Ce nouveau style de jeu du football dans le continent noir est dû, selon Platini, à la présence en force des entraîneurs européens en Afrique, ainsi que des joueurs africains dans les différents championnats du vieux continent.

«Il y a beaucoup de sélectionneurs européens en Afrique. Et presque tous les joueurs évoluent en Europe. Je me souviens du Cameroun et du Nigeria des années 1980-1990. Ces équipes étaient joueuses offensives. Aujourd’hui, tout le monde joue de la même façon. Pourquoi les Africains ont-ils toujours besoin d’imiter les Européens?», s’est il interrogé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom