Top

Football – Algérie : La sélection algérienne ont quitté pour la Tanzanie

le 1 septembre 2011 à 14:39 

La sélection nationale a bouclé, hier après-midi, son regroupement préparatoire pour le rendez-vous de samedi contre la Tanzanie, à Dar es-Salam. Les capés de Vahid Halilhodzic, en stage de puis dimanche dernier à Sidi Moussa, ont effectué hier leurs deux séances d’entraînement au niveau du CNA (Cercle national de l’armée), à Béni Messous (Alger).

Durant ces deux séances, l’entraîneur bosniaque a apporté les derniers réglages sur les variantes du jeu retenues pour aborder le rendez-vous de ce samedi. Un match que l’entraîneur des Verts veut remporter à tout prix. Son groupe, enfin au complet depuis mardi soir avec l’arrivée de l’attaquant d’Ittihad Djeddah, Abdelmalik Ziaya, a été soumis mardi après-midi à une séance axée sur les exercices physiques, des ateliers avec ballons et des matches d’application. Dans la matinée, joueurs et membres des staffs de l’Algérie ont accompli la prière de l’Aïd au niveau du CNTSM en compagnie du président de la FAF. Dans la soirée, ils étaient conviés à célébrer l’anniversaire du défenseur ajaccien, Mustapha Mehdi Seba, qui a soufflé aux côtés de ses équipiers de l’Algérie sa 28e bougie. Un événement qui a mis de l’ambiance au sein des troupes de Halilhodzic appelées à relever un défi durant cette dernière ligne droite des qualifications à la CAN-2012.

Quasiment hors course depuis leur cinglant échec à Marrakech, les Verts ont besoin de faire le plein en points à l’occasion des deux dernières haltes de ces éliminatoires et espérer un faux pas de leurs concurrents directs, le Maroc en particulier. Une mission quasi impossible même si le néo-sélectionneur algérien croit au miracle. «Par rapport au dernier stage effectué à Marcoussis (Paris), y’a pas photo, j’ai trouvé des joueurs conscients de la tâche qui les attend, décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes le 3 septembre prochain, j’ai ressenti une certaine prise de conscience chez eux, et c’est de bon augure pour la suite», a-t-il estimé lundi dernier au cours de sa conférence de presse. Les deux stages (Marcoussis et Sidi Moussa) l’ont-ils fixé sur les dispositions tactiques et techniques à prendre lors de la sortie de ce 3 septembre en Tanzanie ?

A cette interrogation, Halilhodzic a notamment déclaré que les conditions du match à Dar es-Salam montreront les réelles dispositions de son groupe et l’efficacité du travail initié depuis son arrivée. «On sait d’avance qu’on aura pas de cadeau à Dar es- Salam. La Tanzanie est une équipe qui aime gagner sur ses bases, elle est agressive et combative, d’où la nécessité pour nous de rester vigilants. C’est vrai qu’on n’aura pas trop d’occasions là-bas, mais à nous d’être réalistes notamment en attaque. L’essentiel est de gagner le maximum de duels pour espérer gagner», a-t-il dit. Des propos où se mêlent prudence et réalisme. Un sentiment qui est apparu lors des cinq séances de travail effectuées par les coéquipiers de Halliche. Coach Vahid est même arrivé à avoir des certitudes sur la composante qui doit défendre d’entrée les chances algériennes en Tanzanie. Si M’Bolhi est indétrônable dans sa cage, les postes-clés de sa stratégie attendue samedi face aux Taifa Stars n’étaient pas si clairement affichés et attribués. Bougherra, Halliche et Mostefa Seba sont, en défense, fortement pressentis pour assurer la garde.

Dans ce registre, le Bosniaque hésite encore à compléter l’échiquier. Faut-il jouer avec une défense à 3 ou bien mettre un 4e voire un 5e élément pour assurer la sécurité défensive ? Cette dernière option entraînerait des changements irréversibles sur la composante de la ligne médiane et, surtout, celle amenée à marquer des buts. Des interrogations auxquelles Halilhodzic n’a pas répondu préférant se consacrer à analyser les prédispositions actuelles des éléments qui composent ces deux compartiments et attendre leurs réactions sur place, à Dar es-Salam où les conditions de jeu seront tout autres.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom