Top

CAN 2013 – Djamel Mesbah : « Garder les pieds sur terres »

le 2 mars 2012 à 18:06 

Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, a appelé vendredi ses coéquipiers à « garder les pieds sur terre », après la victoire des ’’Verts’’ à Banjul contre la Gambie (1-2) mercredi dernier en match aller du second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).

« Nous avons fait un grand pas vers la qualification au prochain tour, mais il ne faut pas s’enflammer car nous avons quand même gagné face à la Gambie, un adversaire modeste », a déclaré le nouveau joueur du Milan AC (série A/Italie) à la radio nationale.

« Cette victoire a néanmoins une grande valeur sur le plan moral, d’autant plus qu’on avait gagné dans des conditions très difficiles, et sur une pelouse catastrophique qui nous a beaucoup gêné pour développer notre jeu », a-t-il ajouté.

En plus d’être absente de la dernière CAN-2012, l’équipe nationale n’avait, plus gagné à l’extérieur depuis septembre 2009, en Zambie (2-0) pour le compte des éliminatoires jumelées de la CAN et Mondial-2010, d’où la valeur du succès de Banjul sur le plan psychologique notamment, estiment les spécialistes.

Un succès qui pousse Mesbah à se montrer, en outre, très optimiste quant aux prochaines échéances de l’équipe nationale, qualifiant le match de Banjul « du début d’une nouvelle étape pour les Verts avec également une nouvelle génération de joueurs ».

Mercredi passé, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic avait aligné, pour la première fois, deux nouveaux joueurs dans le onze de départ, à savoir Sofiane Feghouli (FC Valence/Espagne) et Liassine Cadamuro-Bentaiba (Real Sociedad/Espagne), alors qu’Amine Aoudia (ES Sétif/Algérie), titulaire lui aussi, n’avait été que très rarement sélectionné avec les ’’Fennecs’’.

« La victoire de Gambie est celle de tout un groupe. Nous étions animés d’une grande volonté, et étions les meilleurs sur le terrain. Nous y avons cru, malgré le refus par l’arbitre de notre premier but, suivi d’un autre de l’adversaire signé contre le court du jeu », a encore commenté Mesbah.

L’ex-joueur de Lecce (Série A/Italie) a souhaité, par ailleurs, que le succès ramené de Banjul « enclenchera une nouvelle dynamique de bons résultats permettant à l’Algérie d’être régulièrement présentes dans les grands rendez-vous internationaux ».

Evoquant son adaptation avec le champion d’Italie en titre, le latéral gauche algérien a rassuré que « tout va pour le mieux » pour lui, avouant qu’au Milan AC il est entrain de « découvrir une autre planète », faisant allusion aux grands moyens dont dispose les ’’Rossonerri’’ sur tous les plans. « Le plus important toutefois, est de travailler davantage pour espérer y rester le plus longtemps possible », a-t-il conclu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom